18.12.04 FESTIVAL ROCK DE ST AUBIN DE BAUBIGNE (79)
Ce Festival on l'attendait… belle salle, belle scène, belle loge, bonne bouffe, bonne bière mais…ce Festival se voulait éclectique, le Public, lui ne l' était pas , préférant le punk: nous savons que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et qu'il y aura d'autres expériences où nous n'aurons pas forcément l'adhésion du Public, donc automatiquement nous avons été un peu déçus mais cela fait partie du JEU et nous savons aussi qu'il faut prendre des risques quelquefois…cela a été le cas et c'est bien car nous serons plus forts pour rebondir….
En ce jour de Téléthon, on s'était dit que le groupe pourrait peut être apporter sa modeste contribution et nous voilà donc en route pour Saumur, ville d'adoption de notre chanteur…et malgré le froid qui nous engourdissait les doigts, on a reçu un accueil chaleureux de la part d'un public venu pour la noble cause ainsi que des organisateurs locaux du Téléthon pour qui notre animation a permis d'attirer (enfin on l'espère ...) de nombreux et généreux donateurs….
Une excellente expérience… et un non moins excellent vin chaud...
13.11.04 BAR ANGERS (49) LE TIE - BREAK
Les vacances sont terminées, vraiment terminées (encore heureux le 13/11) mais les musiciens eux ont bossé avec un nouveau morceau « SAUMUR ». Plusieurs particularités pour ce concert : PREMIER CACHET et déplacement important dans la grande ville !!! du département.
Accueil vraiment sympa du patron, hélas peu de public mais exercice extrêmement physique pour les musicos car pour installer le matos dans la salle de concert : une vingtaine de marches à descendre et à remonter (évidemment) « à pic », dans ces cas-là, comme l'a signalé l'un des membres du Groupe : pourquoi on ne joue pas de la flûte traversière…
Trois longs mois depuis notre sélection. Nous en avons rêvé… monter sur une « vrai » scène avec du matos de pro, de la sono, des éclairages et voici ce fameux jour J VENDREDI 09 JUILLET 2004, sur le pied de guerre à préparer, discuter, démonter, re-discuter, refaire le set (dans la tête), remonter, attendre, tester, balancer, attendre, attendre, se répéter que c'est le soir ou jamais de mettre tout ce qu'on a dans le ventre ou plutôt dans les doigts, la voix, les poignets...
21 Heures : on monte sur scène, on fait le vide, on cramponne les instruments, on voit le public, on oublie de trembler, on fait corps, soudés...et pendant 1 Heure (le temps n'a jamais défilé aussi vite) notre REVE est devenu REALITE...
21.06.04 FETE DE LA MUSIQUE - CHOLET (49) BAR LE REGIONAL
L'arrivée au REGIONAL sous la pluie (décidément pour le premier jour de l'été...), qu'à cela ne tienne on pousse les tables, les bancs, si on pouvait, les murs on les pousserait aussi...Un peu plus tendu pendant la balance (nous avions prévu de jouer devant le bar pour attirer le maximum de public), mais dès le premier set on oublie tout, le public s'arrête, passe, revient...on enfile le deuxième set et soirée pluvieuse mais...soirée heureuse !…
19.06.04 FETE DE LA MUSIQUE - SAINT MACAIRE EN MAUGES (49) BAR LE BAR'NABE
CITERN est fidèle, chose promise, chose due, re-bonjour le BAR'NABE en intérieur (météo oblige), sauf le début du repas sur la terrasse, la suite c'est chacun qui prend son assiette et sauve qui peut, la pluie de nouveau…mais la bouffe toujours aussi bonne ! Nous jouons deux fois le set, un groupe de punk (N.O.S) s'intercale entre nos deux prestations.
18.06.04 FETE DE LA MUSIQUE - TREMENTINES (49) BAR LE TIBUS
Premier concert en extérieur, ça change, un peu, beaucoup... c'est bien. Public très nombreux qui s'amasse dans la rue. Deux sets à la suite et 3 gouttes d'eau qui nous affolent pour le matos et qui concluent le concert car nous y serions peut-être encore...
15.05.04 TREMENTINES ( 49) BAR LE CORAIL
Accueil très sympa (merci Michel), petite scène sous forme d'estrade, premier concert du bassiste qui s'est joint au trio, public restreint mais chauds applaudissements.
20.03.04 SAINT MACAIRE EN MAUGES (49) BAR LE BAR'NABE
Ce fût une soirée !...hou...!…comment dire : potes, famille, relations furent sollicités et merci à eux car « ils sont venus, ils étaient tous là » (comme dit si bien le grand -–par le talent - Charles...) pas forcément du Sud de l'Italie mais de l'Ouest et d'ailleurs et nous vous assurons qu'une première fois, comme toutes les premières fois, on n'oubliera jamais....